Passerelle de Corbassière, trait d'union entre la cabane de Brunet et celle de Panossière, qui mène à la cabane FXB Panossière au pied des CombinsPasserelle de Corbassière, trait d'union entre la cabane de Brunet et celle de Panossière, qui mène à la cabane FXB Panossière au pied des Combins
©Passerelle de Corbassière, trait d'union entre la cabane de Brunet et celle de Panossière, qui mène à la cabane FXB Panossière au pied des Combins|Charly Rappo/arkive.ch Charly Ra

Passerelle de Corbassière

Suspendu au-dessus du glacier du même nom, ce pont permet de relier les cabanes Brunet et Panossière en toute sécurité.

C’est sur les hauteurs de Fionnay, au plus profond du Val de Bagnes, que s’étend le glacier de Corbassière. S’il est le lieu de passage obligé de divers itinéraires pédestres tels que le Tour des Combins ou celui du Val de Bagnes, il constitue également un but de randonnée très apprécié. À cette altitude de 2365 mètres, le paysage, composé de glace, de roche et de moraine, est désertique. Rendu dangereux par la fonte du permafrost, le sentier qui franchissait jusqu’à il y a peu la langue glaciaire, a été remplacé en 2014 par l’un des ouvrages en acier galvanisé les plus hauts d’Europe : la passerelle de Corbassière. Ses câblages s’étirent à près de 70 mètres du sol sur une longueur de 190 mètres, offrant aux promeneurs une expérience mémorable et un magnifique point de vue sur les environs. La traversée au-dessus du vide est impressionnante, mais 100% sécurisée. Il ne te reste plus qu’à essayer !

Reliant 2 moraines sculptées par les glaciers, cette passerelle devrait te plaire ! Possibilité de se rafraîchir à la cabane Brunet !

Maude Besse, Ambassadrice de Verbier

Une jolie boucle de trail que je fais souvent depuis Brunet en passant par le Col des Avouillons avant de traverser cette impressionnante passerelle permettant de rallier la Cabane Panossière tout en admirant les majestueux Combins.

Emily Vaudan, Ambassadrice de Verbier

C’est LE lieu à ne pas rater dans le Val de Bagnes. En plus de ça, c’est une balade accessible. Marcher au pied du Petit Combin, du Combin de Corbassière, du glacier de Corbassière et du Grand Combin, c’est quand même incroyable. Ce que j’adore le plus, c’est la soupe en haut à la Cabane Panossière avant de redescendre.

Sybille Blanjean, Ambassadrice de Verbier

À toi de jouer

Ta décision est prise, c’est parti ! Il ne te reste plus qu’à organiser ton escapade…

Partage ton expérience

Fais-nous rêver #VERBIER
Fermer